Dernière minute : Grogne des populations à Hamdallaye (Conakry)…

20141213_191132

CONAKRY-Une manifestation a éclaté cette nuit au quartier Hamadallye, secteur Pharmacie, dans la commune de Ratoma. Les manifestants ont barricadé la Route du ‘’Prince’’ empêchant les usagers de passer, a constaté sur place Africaguinee.com.


Les manifestants protestent contre le manque de courant dans leur quartier. ‘’Ça fait au moins quatre jours qu’on pas vu le courant dans notre secteur’’, a confié à notre reporter un citoyen de ce quartier.

 Les jeunes protestataires ont barré la route à l’aide de pierres. Les plus téméraires des usagers qui tentent de forcer le passage se voient caillaissés, a constaté un reporter d’Africaguinee.com.

Cette grogne nocturne a semé une pagaille totale dans la circulation sur la Route Le prince, un des axes les plus pratiqués de la capitale. Les véhicules roulent dans tous les sens dans une ambiance de chao total.

Au moment où nous quittions les lieux, il y avait aucune présence des forces de l’ordre. C’est le désordre total qui régnait sur les lieux.

Malgré un investissement de plus d’un milliard de dollars dans le secteur énergétique, par les autorités du pays, Conakry, la capitale guinéenne, est toujours dans le noir. La desserte du courant électrique se fait par « tour », dans un pays qualifié de château d’eau d’Afrique de l’Ouest.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 13 décembre 2014 21:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)