Dernière minute : Des remous signalés dans la préfecture de Nzérékoré…
NZEREKORE- L’ambiance est très tendue cet après-midi à Nzérékoré ! Les citoyens de la Sous-préfecture de Womè située à une cinquantaine de kilomètres du centre urbain se sont pris à une délégation officielle de la préfecture qui s’était rendue sur les lieux pour une sensibilisation dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola, a appris Africaguineee.com.
Selon nos informations, une délégation composée de plusieurs officiels de la préfecture de Nzérékoré devait se rendre dans plusieurs sous-préfectures y compris celle de Gouéké. Pendant la sensibilisation dans cette bourgade de Womè, des voix se sont levées pour dire que cette délégation, était venue pour pulvériser le village de produits chlorés.
Cette rumeur qui s’est rependue comme une trainée de poudre, a mis aux prises villageois et les agents des forces de l’ordre présents sur les lieux.
Selon notre source ces affrontements affichent déjà un bilan non officiel de un ou quatre morts.
Toutes nos tentatives pour recouper notre ’information du côté du préfet ou du gouverneur sont restées vaines.
La Guinée est durement frappée par une épidémie à virus Ebola qui dure depuis six mois. Cette maladie qui n’a pas de vaccin a tué plus de 500 personnes. Au-delà des efforts fournis par les autorités et les partenaires pour faire face à la maladie, un autre problème plus préoccupant est en train de surgir. Il s’agit du refus de certaines populations à croire à l’existence de cette maladie. Certaines personnes vont jusqu’à d’ailleurs accuser les agents de santé de faire propager la maladie sur les citoyens. Il y a quelques mois des citoyens ont pris à partie le personnel et les installations de MSF à Macenta et à Nzérékoré.
Affaire à suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinée.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 16 septembre 2014 19:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions