Dernière minute : Des manifestations signalées à Macenta…
MACENTA- En Guinée, il se passe généralement des choses assez bizarres ! Plusieurs citoyens ont manifesté ce vendredi à Macenta contre l’ONG humanitaire “Médecin Sans Frontière“ qu’ils accusent de vouloir aggraver la situation à cause de la présence du virus Ebola dans cette région, a appris Africaguinee.com.
‘’Médecins sans Frontière effraie les gens. Vous savez, même le paludisme fait vomir. Quand quelqu’un vient, il vomi ou il fait la diarrhée, ils ne cherchent même pas à savoir ce dont il souffre réellement, ils se mettent à lui pomper du gaz et l’emballent dans un caoutchouc avant de le toucher. Ensuite, quand quelqu’un meurt, on l’emballe dans un caoutchouc. Les gens disent que quand on envoie quelqu’un à l’hôpital, tu ne sors plus. Ils disent que c’est une société qui n’est là que pour éliminer les gens’’, nous a expliqué au téléphone un citoyen présent à Macenta.
Il n’y a pas eu de dégâts matériels lors de cette manifestation. L’autorité tente de calmer les gens en les sensibilisant.
A noter que la région forestière est l’épicentre de la fièvre Ebola qui frappe la Guinée depuis janvier. Le dernier bilan global annoncé par les services sanitaires, 137 cas suspects pour 86 décès ont été enregistrés à ce jour. La répartition est la suivante : Guéckedou (81 cas, 59 décès), Macenta (27 cas, 14 décès), Kissidougou (9 cas, 5 décès), Dabola (3 cas, 2 décès), Dinguiraye (1 cas, 1 décès), Conakry (16 cas, 5 décès).
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinnee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Créé le 4 avril 2014 15:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions