Dernière minute : Des « Donzo » font irruption dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry…
CONAKRY- L’ambiance est électrique depuis ce matin du côté de la cour d’appel de Conakry. Des chasseurs traditionnels communément appelés « Donzo » ont fait irruption ce jeudi dans la salle d’audience de la cour d’appel pour dénoncer la libération de l’ancien président de leur association, Souleymane Traoré. Accusé de détournement d’un montant de 180 millions de francs guinéens, ce dernier avait été condamné par le tribunal de première instance de Mafanco.
Selon un « Donzo » rencontré du côté de la cour d’appel de Conakry, Souleymane Traoré avait fui vers son village dès après que le tribunal ait rendu son verdict. Interpellé à nouveau, il sera finalement emprisonné à la maison centrale de Conakry avant d’être finalement relaxé.
La libération de Souleymane Traoré a irrité la colère de ses anciens collaborateurs qui réclament son maintien en prison jusqu’à épuisement de sa peine de 5 ans.
Dans la salle d’audience de la cour d’appel, un journaliste d’africaguinee.com a constaté que toutes les tables quasiment étaient renversées. Les « Donzo » qui semblaient très remontés contre cette libération de Souleymane Traoré, n’entendaient point réculer.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, notre reporter avait constaté l’arrivée sur les lieux d’une équipe de gendarmes et d’éléments de la garde présidentielle. Des négociations avaient déjà été entamées pour tenter de calmer les ardeurs.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 12 février 2015 14:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: