Dernière minute: Des affrontements signalés à Labé
LABE-Des heurts ont éclaté ce vendredi 13 avril 2018 à Labé en début de soirée en marge de la phase finale du tournoi scolaire national organisé au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo. Cette activité sportive a viré à l'affrontement en sa troisième journée.
Le match du jour opposait l'équipe de Conakry à celle Pita. L'équipe de la capitale menait 2-1 quand les heurts ont commencé.
Les incidents ont éclaté quand un jeune de Labé s'est approché des supporters de Pita pour vanter les qualités de l'équipe de Conakry. Ces derniers n’ayant pas apprécié cette remarque alors que leur équipe était menée au score, sont tombés sur ce jeune et l’ont bastionné sévèrement. L’infortuné a été grièvement blessé.
Un acte qui a irrité les autres spectateurs. Aussitôt une grosse confusion a éclaté au stade. Les jets de pierres ont duré au moins 20 minutes, avant que les agents de sécurité n’interviennent en faisant usage de gaz lacrymogènes pour disperser les protagonistes. Il n'y a pas eu des interpellations.
Au moment où nous quittions les lieux, le stade était quadrillé par les forces de l'ordre. Pour le moment il n’y a aucune réaction des autorités régionales et sportives de Labé.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 avril 2018 21:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé