Dernière minute : Des affrontements signalés à Diécké…
YOMOU- Une dizaine de personnes ont été arrêtées ce lundi 24 février 2014 par des éléments des forces de l’ordre de Diécké, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Ces personnes sont accusées de vouloir semer des troubles dans cette localité qui abrite la Société Guinéenne de Palmiers à Huile (SOGUIPAH). Selon nos informations, ces accusés auraient été transportés à la base militaire de cette sous-préfecture.
Sur l’origine du conflit, un habitant de Diécké nous a confié que c’est le contrôle du syndicat des transporteurs qui a créé des divergences entre deux groupes qui menaçaient de s’affronter.
“Il y a un premier groupe de syndicats qui a été presque chassé par les populations à cause de la hausse du transport et un autre groupe qui a été récemment installé. Le premier groupe est venu ce matin s’attaquer aux bureaux du second et ça créé des troubles. C’est ce qui a amené les militaires à intervenir“ nous a confié ce citoyen de Diécké joint au téléphone par notre rédaction.
Aux dernières nouvelles, ces accrochages auraient causé quelques blessés et les personnes arrêtées n’auraient toujours pas recouvré leur liberté.
Nous y reviendrons !
Une dépêche d’Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 février 2014 14:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions