Dernière minute : Cellou Dalein et Sidya Touré « invités » par junte au camp Samory à 14h…

CONAKRY-Sommés de quitter leurs résidences privées d’ici le 28 février 2022, les anciens premiers ministres Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, sont invités par la junte à se rendre ce lundi 21 février 2022, au Camp Samory Touré, siège du ministère de la Défense, Etat-major général des armées. La rencontre est prévue 14h, a appris Africaguinee.com.
« Nous ne savons pas pourquoi parce qu’il n’y a pas eu de notification écrite. On ne peut se prononcer sur l’objet. Nous avons reçu l’invitation par coup de téléphone », a confié à Africaguinee.com, une source proche de l’ancien premier ministre Sidya Touré. La même chose a été confirmée par l'entourage de Cellou Dalein Diallo. " Il n'y a pas eu de notification écrite", nous a-t-on indiqué.
Si pour l'heure, peu de détails filtrent sur cette rencontre qui est une première, il faut cependant préciser qu'elle intervient au lendemain d'une sommation adressée à ces deux figures politiques (Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré) leur demandant de libérer de toute occupation leurs domiciles situés respectivement à Dixinn Port et à la Minière.
Les deux dirigeants politiques (UFDG-UFR) ont d'ailleurs eu un tête-à-tête dimanche soir à Conakry. Histoire d'harmoniser leurs positions par rapport à l'actualité du moment ? Vraisemblablement.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 février 2022 11:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, CNRD, Patrimoine bâti, Politique