Dernière minute : Bailo Sow, promoteur de la « Dream City » de Conakry libéré…

CONAKRY-L’entrepreneur immobilier, Elhadj Bailo Sow, a été libéré après un bref passage à la DPJ (Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie), a appris Africaguinee.com. Cet promoteur immobilier a été interpelé par des gendarmes samedi 27 mai à Sonfonia, en banlieue de Conakry.
M. Sow, Directeur Général de la Société de Construction et de Gestion Guinéenne SGCG -SA, développe avec des investisseurs chinois le gigantesque projet de la nouvelle ville de Conakry « Dream City », s’étendant de la station balnéaire de Kobaya à Ansoumayah, dans la commune de Dubreka.
Selon ses proches, il a été arrêté alors qu’il attend une dizaine d’investisseurs chinois la semaine prochaine. Il serait attendu de nouveau ce lundi devant les OPJ, a-t-on appris. Pour l’heure, un flou entoure cette affaire.
Les autorités n’ont pas communiqué sur ce dossier qui fait jaser dans la cité. Ses proches dénoncent la manière par laquelle il a été « cueilli » par des gendarmes, car selon eux, il n’aurait reçu aucune convocation.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 mai 2023 13:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: arrestation, Arrestations