Depuis Tokyo Alpha Condé annonce : « pour développer la Guinée… »

TOKYO-En visite d’Etat de 72 heures (19 au 22 juin 2017) à Tokyo au Japon, le Président Guinéen a dévoilé la « clef » de développement de son pays, la Guinée qu’il dirige depuis sept ans. Le Chef de l’Etat qui a visité le centre de recherches agronomiques du Japon ce lundi 19 juin 2017, a indiqué que « le développement de la Guinée passe par l'agriculture ».
Déjà à la veille de son départ, le numéro un guinéen a annoncé que dans deux ans, la Guinée va arrêter l’importation du riz, la principale denrée alimentaire du pays. Il a promis de cultiver plusieurs hectares du riz comme pour donner l’exemple. Il a invité les administrateurs territoriaux d’en faire autant.
Cette visite d’Alpha Condé au pays du soleil levant intervient au lendemain de l’inauguration du Pont Kaaka, entièrement financé par le Japon, signe de la solidité des relations entre les deux Etats. Dès son arrivée à Tokyo, Alpha Condé n’a pas manqué d’ailleurs de le mentionner : « Avec le Japon, la Guinée entretient d'excellentes relations de coopération économique. Il faut les renforcer… », a noté le Chef de l’Etat.
Au Premier Ministre Japonais de Shinzō Abe, Alpha Condé le remerciera pour l’aide que le peuple Japonais apporte à la Guinée. Cependant, il lui dira également qu’il souhaite désormais avoir une coopération gagnant-gagnant, d’égal à égal.
Lors de cette visite officielle, un Forum d’Investissement sera organisé entre les deux pays ce mardi 20 juin 2017 au siège de la JETRO (l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur). Cette rencontre dénommée Forum d’Investissement Japon-Guinée sera ouvert par Alpha Condé.
Africaguinee.com
Créé le 19 juin 2017 19:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique