Départ de l’Opposition de Sidya Touré: Voici ce qui a fait mal à Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY-Le départ du leader de l’Union des forces Républicaines, Sidya Touré, au sein de l’Opposition continue de faire débat. Mais c’est surtout son attitude à l’endroit de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée avec qui il avait une alliance aux législatives de 2013, qui « fait mal » à Cellou Dalein Diallo. Ce dernier n’a pas manqué de le signifier ce jeudi chez nos confrères de la radio Lynx FM.
« J’aurais voulu continuer avec lui (Sidya) parce que je sais que M. Alpha Condé n’a pas apporté un changement qui justifierai (son départ)… Je tenais à lui, on a eu une alliance qui l’a beaucoup aidé aux législatives, mais qu’il n’a peut-être pas reconnu. Il a dit qu’on n’avait pas d’alliance, ce qui n’est pas vrai, sinon je me serai présenté aussi bien à Matoto qu’à Matam, Dubreka, Boké. Mais je me suis désisté pour lui, j’ai fait campagne pour son candidat à l’uninominal. Ça me fait un peu mal. Mais l’opinion savait quelle était la réalité », a déclaré jeudi, l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Sidya Touré a quitté l’Opposition au lendemain de son échec à l’élection présidentielle. En décembre dernier, il a été nommé par Alpha Condé au poste de Haut Représentant du chef de l'Etat. Depuis son départ de l'opposition, les rivalités entre son parti et celui de Cellou ont éclaté au grand-jour. Les deux partis s’attaquent par medias interposés.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique