Démoudoula : un quinquagénaire « viole » une fillette de 9 ans et prend la fuite…

Image d'illustration

CONAKRY-Le fléau de viol sur mineur s'amplifie à Conakry ! Au quartier Démoudoula, dans la commune de Ratoma, une fillette a été violée par un quinquagénaire qui a pris la fuite. Le présumé bourreau est un voisin des parents de la fille.


"Ma fille a été violée par un de mes voisins nommé Souleymane Bah âgé d'une cinquantaine d'années. Une visite médicale a confirmé le viol sur ma fillette âgée seulement de neuf ans", explique Mountagha Barry.

Il précise qu'il a logé avec le présumé violeur de sa fille pendant neuf mois. Après son acte ignoble, le violeur présumé a pris la poudre d'escampette. Une enquête a été ouverte par une brigade de recherche de Conakry, sur cet autre acte de viol.

Lire aussi-Commissaire Marie Gomez de l'OPROGEM : "Nous recevons des présumés violeurs qui ont le SIDA…"

Le viol sur mineur est devenu une gangrène pour la société guinéenne. Pas une semaine ne passe, sans qu'on n'en parle de cas. En 2018, quelque 552 cas de viols avaient été recensés dans le pays en seulement un trimestre.

Depuis, ces chiffres "déchirants" montent crescendo. Pourtant, le viol sévèrement est puni par le code pénal guinéen. Les peines vont de 5 à 20 ans de réclusion criminelle.

 

Africaguinee.com

Créé le 16 mars 2021 11:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)