Démolition du domicile de Cellou : « C’est regrettable « , réagit Kalemodou Yansané

CONAKRY- C'est la première réaction d'un dirigeant de l'UFDG suite à la démolition, ce samedi 26 mars 2022, du domicile de Cellou Dalein Diallo, à Dixinn.
Kalemodou Yansané, un des vice-président du parti, que nous interrogé ce soir a qualifié de "regrettable ", cette décision des autorités. D'autant plus que selon lui, le domicile qui a été cassé, fait objet de litige en justice.
"J’ai effectivement appris que la maison du Président Cellou est démolie, si cela se confirme, c’est vraiment regrettable. Parce que je crois que le dossier était devant la justice qui n’avait pas encore tranché. Et si on prend la décision de démolir un bâtiment d’un particulier, pour moi c’est vraiment regrettable.
J’ai appris que d’autres bâtiments situés à la cité ministériels ont été démolis. Mais je pense que l’Etat a suffisamment de domaines libres de toute occupation depuis des années. On aurait pu aller, si c’est pour la reconstruction d’une nouvelle cité ministérielle dans ces espaces vides et éviter les domaines qui font l’objet de litige", a réagi ce haut dirigeant de l'UFDG.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 mars 2022 22:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Patrimoine bâti, Politique