CONAKRY-Suite aux nombreuses démissions enregistrées au sein du parti du businessman Mamadou Sylla, qui réclame le poste le poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, Alhouseny Makanéra, membre du bureau politique du parti au pouvoir, a salué cette décision qu’il qualifie de "responsable", a appris Africaguinee.com.
Nous vous proposons la réaction à chaud de ce cadre du parti que nous avions recueillie aussi tôt la décision annoncée par les frondeurs…
"C’est une décision responsable que ces cadres viennent de prendre et je crois que cela va faire un précédent pour que les uns et les autres comprennent qu’un parti politique n’est pas une entreprise. Il doit fonctionner sur es bases démocratiques. Malgré tout ce que nous avons fait pour faire revenir mon frère Sylla à la raison, il n’a pas compris que la démocratie ne rime pas avec la dictature, sinon, il n’aurait imposé de dire que si je ne suis pas vice-président de l’assemblée je vais dans l’opposition. Parce que ce n’est le président de la République qui va voter dans l’hémicycle, c’est les députés. S’il estime être capable d’être premier vice-président, il n’a qu’à aller à l’assemblée, et présenter sa candidature. Les députés voteront pour lui.
El hadj Mamadou Sylla n’a pas trois députés et même si tel était le cas, il n’y a pas un mandat impératif en Guinée. On est élu sur un programme et sur une liste. Je vois pourquoi trahir les siens le jour ou après l’élection".
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 5 janvier 2014 20:23