Démission de Gassama : Alpha Condé et Kassory Fofana n’ont pas été saisis…

Alpha Condé et son Premier Ministre Kassory Fofana

CONAKRY- Le Président Alpha Condé et Kassory Fofana ont été désagréablement surpris par l’annonce de la démission du Ministre Kalifa Gassama Diaby.


Alpha Condé qui vient de rentrer d’un voyage sur Paris, et son Premier Ministre, ont appris la « mauvaise » nouvelle par voie de presse. 

Selon certaines indiscrétions, Gassama Diaby n’a déposé aucune lettre de démission, ni chez Alpha Condé, ni chez Kassory Fofana. Le désormais ancien Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté s’est contenté du communiqué qu’il a distillé dans la presse, et qui a annoncé sa démission.

C’est dans ce contexte que le Conseil des Ministres de ce jeudi 15 novembre 2018 s’est ouvert au palais Sékoutoureya sous la Présidence d’Alpha Condé.

Kassory Fofana devra annoncer au Chef de l’Etat que son Gouvernement a pris acte de la démission de Gassama Diaby. Dans les couloirs du palais Sékoutoureya, les avis sont partagés par rapport à cette démission du Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté.

Certains estiment qu’il s’agit là d’un « bon débarras », d’autant plus que Gassama Diaby se permettait de critiquer le Gouvernement auquel il appartenait. 

D’autres trouvent l’acte du Ministre Diaby de normal, même s’ils regrettent la forme qu’il a utilisée.

« Gassama Diaby aurait dû au moins adresser une lettre de démission au Président et au Premier Ministre Chef du Gouvernement », estime un conseiller à la Présidence de la République.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 novembre 2018 11:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)