Demande d’annulation du scrutin législatif : “C’est irresponsable“ réagit le RPG Arc-en-ciel
CONAKRY- Le RPG Arc-en-ciel n’entend pas fléchir face aux menaces de l’opposition guinéenne. Pour le parti au pouvoir la demande d’annulation du scrutin législatif du 28 septembre dernier, formulée par l’opposition guinéenne, est irresponsable.
“Cette déclaration de l’opposition est considérée comme irresponsable, parce qu’on ne peut pas mettre tout ce beau monde dans un processus que nous avons suivi étape par étape, et nous avons ensemble corrigé les différentes anomalies. Et nous avons tous conclu que nous étions au seuil d’accepter le processus. Alors, on ne peut pas attendre à la diffusion des résultats, pour se dédire. Ce n’est pas responsable », a déclaré Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel.
Pour lui, si quelqu’un a des griefs contre la CENI ou les résultats, « le lieu le mieux approprié, c’est la cour suprême, si on veut être légaliste », conclu-t-il.
S’agissant de l’entretien que le facilitateur international Said Djinnit a eu avec la mouvance présidentielle, ce haut cadre du parti au pouvoir a déclaré : “Il s’agissait tout simplement de faire le point sur le déroulement des élections législatives du 28 septembre 2013. C’est aussi pour dire que tout le monde était unanime de reconnaitre que les guinéens étaient massivement mobilisés pour voter dans la paix, la dignité et qu’ils sont à féliciter“, a rapporté Lansana Komara, secrétaire permanant du RPG Arc-en-ciel.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique