Délégation de l’UE en Guinée : Philippe Van Damme cède la place Gerardus GIELEN
CONAKRY- Le chef de la Délégation de l'Union européenne en Guinée, Philippe Van Damme, en poste à Conakry depuis 2010, a été muté au Zimbabwe. Il est remplacé par le Néerlandais Gerardus GIELEN, a appris Africaguinee.com.
Cette décision a été rendue publique à travers un communiqué nommant de nouveaux chefs de délégations en Afrique et en Asie par la haute représentation de l'UE pour les affaires étrangères et la politique sécuritaire, singulièrement au Bangladesh, en Guinée et au Malawi.
Philippe Van Damme après avoir, fait trois pays de l’Afrique de l’ouest notamment le Niger , le Togo, et la Guinée où il a passé 4 ans , il regagne l’Afrique centrale où il est promu chef de la délégation de l’Union Européenne au Zimbabwe.
Dans ces quatre années passées en Guinée, que Philippe Van Damme a assisté à plusieurs mutations politiques dont les présidentielles en 2010 et les législatives du 28 septembre 2013. Et, il faut reconnaitre que le 10ème FED (Fond Européen de Développement :Ndlr) a été obtenu sous son magistère.
Il est remplacé, à ce poste en Guinée par le Néerlandais Gerardus Gielen qui a aussi occupé des postes similaires au Burkina Faso, au Bénin et en Guinée-Bissau.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
+224 65531 1113
Créé le 23 juillet 2014 20:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique