Délai de la transition : Une cinquantaine de propositions sur la table de Mory Condé

Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Une "cinquantaine", c’est le nombre de propositions faites par les différentes composantes des forces vives de la nation concernant les délais des dix activités à mener pour aboutir à un retour à l’ordre constitutionnel.


L’annonce a été faite ce mardi 26 avril 2022 par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Mory Condé convie les acteurs impliqués dans le cadre de concertation inclusif à une réunion vendredi 29 avril 2022. Elle sera axée sur la restitution du contenu des différentes propositions. 

Cette rencontre se tiendra dans un réceptif hôtelier de la place alors que l’ultimatum de la Cedeao a expiré lundi 25 mars.

L’organisation sous régionale avait averti la junte il y a un mois que faute d’un chronogramme acceptable de la transition, elle allait activer avec effet immédiat des sanctions économiques et financières. Mais pour l’heure, rien n’est envisagé dans ce sens bien que la junte n’ait soumis aucun calendrier à date.

Une source diplomatique proche de l’institution a confié hier à Africaguinee.com que la décision de prendre les sanctions ou pas, reviendra aux chefs d’Etat.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 27 avril 2022 00:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)