Déguerpissements : la « bonne nouvelle » pour certaines victimes…

CONAKRY- C'est plutôt une nouvelle qui devrait soulager certaines victimes des récents déguerpissements à Conakry et ses villes environnantes.
Le Président Alpha Condé a annoncé ce jeudi que les citoyens dont les maisons ont été, injustement, détruites seront indemnisés ou leurs habitations reconstruites. Dans ce cadre, la commission chargée du contentieux-franco-guinéen entamera sa mission, la semaine prochaine.
Selon le porte-parole du Gouvernement, celle-ci s’emploiera à distinguer les citoyens qui sont dans l’illégalité de ceux dans la légalité. "Ce sera une approche au cas par cas", précise Tibou Kamara.
Et d'ajouter : "Les citoyens dont les maisons ont été, injustement, à tort, détruites seront indemnisés ou leurs habitations reconstruites. En revanche, tous ceux qui occupent, illégalement, les domaines et terrains appartenant à l’Etat, seront déguerpis, sans aucune mesure d’indemnisation".
En outre, des enquêtes seront diligentées pour déterminer les conditions de toutes les occupations et situer aussi les responsabilités à propos des titres et actes administratifs détenus par les uns et les autres.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 21 mai 2021 10:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Déguerpissement, Politique