Déguerpissements à Kaporo-rails : la tension monte…

CONAKRY-La tension commence à monter du côté de Kaporo-rails où le Gouvernement a entrepris une vaste opération de déguerpissement des domaines réservés de l’Etat, a constaté sur place Africaguinee.com.
Des jeunes de ce quartier situé dans la commune de Ratoma, s’affrontent avec les gendarmes qui sont fortement déployés sur le terrain depuis le début des opérations. Ces jeunes protestent contre la démolition des maisons qui a été entamée ce lundi 25 février 2019.
Kaporo-rails est devenu un vaste champ de ruines. Les habitations et autres lieux de vente de pièces détachées, ou encore de matériaux de construction, ont été démolis par les bulldozers du Ministère de l’Aménagement du territoire, sous l’œil vigilant des unités de la gendarmerie.
Sur le terrain, certains semblent se remettre à la volonté de Dieu. D’autres veulent lutter, au prix de leurs vies pour y rester.
Des affrontements avaient eu lieu aux environs de 11h (GMT). Des citoyens révoltés contre l’exécution de cette décision du Gouvernement, s’affrontaient avec les agents des forces de l’ordre. Des dégâts matériels ont été enregistrés. Le véhicule de notre reporter Boubacar 1 Diallo a d’ailleurs été endommagé.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 25 février 2019 14:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kaporo-rails