Décrets de Doumbouya : Deux nominations au même poste en l’espace de trois jours…

CONAKRY- C’est un fait assez inédit auquel l’on a assisté au ministère de la Fonction publique et du Travail. Le président de la transition guinéenne a remplacé un haut cadre qu’il a nommé il y a à peine une semaine.
Le 27 janvier dernier, dans un décret lu à la télévision nationale, le colonel Mamadi Doumbouya nommait M. Salim Souaré, ingénieur informaticien, précédemment responsable informatique de Global Alumina Corporation (GAC), au poste de Directeur national des Systèmes d’Information de la Fonction publique.
Mardi 1er février 2022, soit trois jours après… "patatras", c’est un autre décret qui tombe. Le nouveau dirigeant guinéen a nommé un autre à la tête de la Direction nationale des services informatiques de la Fonction publique.
Ainsi, le décret D 2022/0072/PRG/CNRD/SGG/, Monsieur Alhassane Bangoura, matricule 22 93 38 Z, est nommé Directeur national des Services Informatiques de la Fonction Publique.
Que s’est-il passé ?
Selon nos informations, M. Souaré qui a été nommé jeudi devait prendre fonction le lundi 31 janvier. Mais curieusement, il ne s’était pas présenté. Pour quelle raison ? Certaines indiscrétions indiquent qu’il n’aurait pas « aimé » le poste. Du coup, le lendemain, c’est-à-dire le mardi 1er février, M. Bangoura a été nommé à la même fonction.
Le nouveau promu, qui était précédemment Directeur Général adjoint par intérim de l’Agence Nationale de Sécurité des Services Systèmes Informatiques (ANSS), a pris fonction aujourd’hui jeudi 3 février 2022, a-t-on appris.
Focus Africaguinee.com
Créé le 3 février 2022 15:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Décrets, Fonction publique, Politique