Décret : Plusieurs hauts cadres nommés au ministère des travaux publics
CONAKRY- Par un décret lu sur les ondes des médias d’Etat, le président de la République, professeur Alpha Condé a nommé plusieurs hauts cadres au ministère des travaux publics, a appris africaguinee.com.
Selon le contenu dudit décret les cadres dont les noms suivent sont nommés dans les fonctions ci-après :
Secrétaire générale, Mme Oumou Camara ingénieure des ponts et chaussés, experte à la délégation de l’Union Européenne.
Chef de cabinet, Monsieur François Bangoura administrateur civil.
Conseiller principal, Monsieur Amadou Gueye précédemment secrétaire général du ministère des travaux publics.
Conseiller chargé des travaux publics, Monsieur Moussa Gbé Camara, ingénieur des ponts et chaussés précédemment directeur régional des travaux publics de la ville de Conakry.
Conseiller juridique, Monsieur Rodrigue George Loua, juriste précédemment directeur exécutif et responsable des éditions formalités des entreprises.
Conseiller chargé de mission, El hadj Sékou Oumar Condé, ingénieur génie civil précédemment directeur des infrastructures à OBK.
Attaché de cabinet, M. Cheick Tidiane Camara administrateur civil.
Inspecteur général, M. Lansana Koivogui, précédemment conseiller aux transports.
Inspecteur général adjoint, Monsieur Mamadou Oury Diallo, chef de division au ministère des travaux publics.
Directeur national des infrastructures, Monsieur Kaba Sangaré, ingénieur des ponts et chaussées précédemment chef de division des infrastructures.
Directeur national adjoint des infrastructures, Monsieur Michel Bangoura, ingénieur des ponts et chaussés à Paris.
Directeur national de l’entretien routier, Monsieur Fodé Touré précédemment directeur du centre d’appui et de suivi de l’entretien routière.
Directeur national adjoint de l’entretien routier, Monsieur lamine Diané précédemment inspecteur général adjoint.
Directeur national des routes préfectorales et communautaires, Monsieur Ibrahima kalil Kourouma, ingénieur des ponts et chaussées précédemment conseiller aux travaux publics.
Directeur national adjoint des routes préfectorales et communautaires, Monsieur Soriba Sylla, ingénieur des ponts et chaussés confirmé.
Directeur national des voiries urbaines, Monsieur Bakary Kaba, ingénieur des ponts et chaussés confirmé.
Directeur national adjoint des voiries urbaines, M. Ibrahima Barry, ingénieur des ponts et chaussés confirmé.
Directeur général du Bureau d’Etude de Stratégie de Développement, M. Malick Somparé, Docteur en option génie civil confirmé.
Directeur général adjoint du Bureau d’Etude de Stratégie de Développement, M. Sékou Fantamadi Berété, ingénieur des ponts et chaussés confirmé.
Directrice générale du laboratoire de bâtiments et des travaux publics, Mme Maimouna Barry, ingénieure des ponts et chaussés confirmée.
Directeur général adjoint de laboratoire de bâtiments et des travaux publics, M. Benjamin Sandouno, ingénieur des ponts et chaussés précédemment directeur national de l’entretien routier.
Directeur général du centre d’appui et de suivi des entreprises routières, M. Ibrahima II Barry, économiste ex directeur adjoint du centre d’appui et de suivi des entreprises.
Directeur général adjoint du centre d’appui et de suivi des entreprises routières, M. Mohamed Mandian Traoré, administrateur civil, ancien membre du CNT.
Directeur général du fonds d’entretien routier, Maitre Souleymane Traoré juriste.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 8 avril 2014 01:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique