CONAKRY-La disparition d’El Hadj Ousmane Fatako Baldé suscite de nombreuses réactions en Guinée. Ce notable du pays qui dirigeait jusque-là la Coordination des Fulbhés et Haali Pular s’est éteint dans la nuit du dimanche à lundi 27 mars 2023.
L’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo a exprimé sa peine et prié pour le repos de l’âme du défunt. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée parle d’une « personnalité hors du commun » et d’un « vaillant homme ».
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès hier nuit de El Hadj Ousmane Fatako Baldé, Président de la Coordination des Fulbhés et Haali Pular.
Une personnalité hors du commun qui a oeuvré toute sa vie pour le rayonnement de son village de Fatako, pour l’unité et le respect de la dignité des fils de son Fouta natal ainsi que pour la promotion dans notre pays de la justice, de la paix et de l’unité nationale. Que l’âme du vaillant homme, mon grand frère et ami El Hadj Ousmane, repose en paix« , a réagi Cellou Dalein Diallo.
Pour l’heure, le programme des obsèques de ce « baobab » du foutah n’a pas encore été dévoilé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 27 mars 2023 10:17