Décès de Souleymane Koly : la commission Art et Culture du parlement regrette la perte d’un joyau…

slia_bah

CONAKRY-  Suite au décès le vendredi dernier de l’artiste guinéen, Souleymane Koly, fondateur du groupe Kotéba, la  Commission Informations communication, Art et Culture à l’Assemblée Nationale, à travers son président, El hadji Alpha Ibrahima Sila BAH, a exprimé sa tristesse. Cette commission présenté ses condoléances à la famille du défunt, a remarqué Africaguinee.com.


A ce propos, voici le contenu d’une déclaration signée du président de la commission arts et culture de l’assemblée nationale, parvenue à notre rédaction…

« Ce Vendredi, 1er Août, un autre joyau  de la Culture Guinéenne-que dis-je- africaine, s’est éteint, en la personne de Souleymane KOLY, artiste engagé, de grand talent, fondateur du Célèbre ENSEMBLE KOTEBA.

Je tiens ici, à exprimer, au nom de la COMMISSION INFORMATION  COMMUNICATION ARTS ET CULTURE,  de l’Assemblée Nationale de la République de Guinée, et en mon nom propre, toute la tristesse et la profonde douleur du peuple de Guinée, ainsi que nos condoléances les plus émues, à la famille du défunt, aux Artistes et Hommes de Culture du pays.

Nos prières se joignent à celles de tout le Peuple de Guinée pour le repos de l’âme de l’illustre disparu ».

Né en 1944 à N'zérékoré, Souleymane Koly était à la fois réalisateur, chorégraphe, scénariste et musicien. C'est en 1974 qu'il fonde l'ensemble Kotéba d'Abidjan, une compagnie de théâtre populaire sur la scène artistique africaine. Il est décédé ce vendredi 1er août à Conakry.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13

Créé le 3 août 2014 23:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)