Décès de l’ambassadeur Aboubacar Kaba : Le Ministre d’Etat François Fall témoigne…
CONAKRY- Le chef de la diplomatie guinéenne, François Lounceny Fall vient d’exprimer ses “regrets“ suite à la disparition ce lundi 14 avril 2014 de l’ambassadeur de la Guinée au Royaume chérifien, a appris Africaguinee.com.
Selon le Ministre d’Etat aux affaires étrangères, le décès de l’ambassadeur Aboubacar Kaba est une “grande perte“ pour le pays. “L’ambassadeur Kaba s’était fortement impliqué dans la redynamisation des liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Maroc. Nous tenons donc à lui rendre un vibrant hommage à cause de les efforts qu’il a eu à fournir dans le cadre de sa mission“ a témoigné le Ministre d’Etat François Lounceny Fall.
Depuis l’Afrique du Sud où notre rédaction a réussi à le joindre, le chef de la diplomatie guinéenne a indiqué que des dispositions sont entrain d’être prises pour le rapatriement du corps de l’Ambassadeur Aboubacar Kaba.
Nommé en Août 2012 par le président Alpha Condé au poste d’ambassadeur de la Guinée au Maroc, M. Kaba laisse derrière lui une veuve et quatre enfants.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 14 avril 2014 17:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique