Décès de Hadja Rabiatou : « Elle nous laisse un grand vide… », réagit Amadou Diallo de la CNTG
CONAKRY-La disparition de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, ancienne secrétaire générale de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), attriste le monde syndical guinéen.
Les camarades de l’ex syndicaliste, décédée à l’âge de 74 ans à l’aube de ce mercredi 28 juin 2023 à Conakry, pleurent une icône du monde syndical, une grande défenseuse des travailleurs.
Au téléphone d’un journaliste d’Africaguinee.com qui l’a contacté ce matin, le coordinateur actuel du mouvement syndical guinéen s’est dit ‘’très attristé ». Le camarade Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée), déplore une disparition ‘’prématurée’’.
« C’est une disparition qui fait très mal mais comme on ne peut rien contre la volonté de Dieu, c’est lui qui donne et c’est lui qui reprend. Franchement, Hadja Rabietou a été une icône du monde syndical, africaine et internationale. Sa perte cause un vide énorme pour le monde syndical, africain et guinéen », a réagi Amadou Diallo.
« Nous sommes très émus », ajoute l’actuel premier responsable du syndicat guinéen qui estime qu’il ne s’attendait pas à ce départ prématuré. « Je sais qu’il n’y a pas un homme qui peut rester éternellement sur cette terre, on est tous mortels mais on ne s’attendait pas à ce brutal départ », pleure le secrétaire général de la CNTG.
« La grève générale 2007 puis en 2008, nous étions ensemble. C’était un grand leader. Je suis vraiment dans la tristesse », réagi Amadou Diallo, président du mouvement syndical guinéen.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 28 juin 2023 12:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amadou Diallo, CNTG, syndicat