Débat sur le port du voile intégral en Guinée : Qu’en pense le Grand imam de Conakry ? (Exclusif)
CONAKRY- La question du port du voile intégral continue toujours à faire débat en Guinée. L’imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara, vient de donner son avis sur cette question soulevée par le Président Alpha Condé.
« La question du voile est purement religieuse. Si le Gouvernement a besoin de quelque chose sur le voile intégral ou non intégral, ce n’est pas à lui de prendre la décision, parce que l’Etat est laïc. Chaque religieux est libre de pratiquer sa religion, mais sans aussi dépasser la limite de ses prérogatives. On ne peut pas instrumentaliser une religion pour déstabiliser le pays. Sur cette question l’on ne peut pas être d’accord avec les fauteurs de troubles’’ a déclaré le grand Imam de Fayçal au micro d’un reporter d’Africaguinee ce mardi 11 août 2015 à Conakry.
Selon El hadj Mamadou Saliou Camara, il est indéniable en ce qui concerne la sécurité du pays, de respecter ce que veut le président de la République.
‘’Pour le débat relatif au voile intégrale, le chef de l’Etat a dit qu’il n’a pas donné l’ordre à quelqu’un de dévoiler la femme. Il a plutôt appelé les guinéens de veiller sur ceux qui viennent de l’extérieur de la Guinée. Aucun citoyen n’a le droit de garder un étranger chez lui sans l’identifier, savoir pour quoi il est là’’ a rappelé Elhadji Saliou Camara, qui a insisté en plus sur le devoir que doit accomplir chaque citoyen, à savoir la sauvegarde de la paix et la stabilité du pays.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 11 août 2015 16:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: