De retour à Conakry Alpha Condé s’offre un bain de foule au marché de madina…

CONAKRY- Par ce geste, le président guinéen Alpha Condé a sûrement voulu répondre à certaines rumeurs. Depuis quelques jours, des informations faisant allusion à l’hospitalisation du chef de l’exécutif guinéen circulaient à Conakry. Ce lundi matin, Alpha Condé s’est rendu au grand marché de Madina où il s’est offert un bain de foule, a constaté sur place Africaguinee.com.
Rentré dans la nuit du dimanche à lundi, le locataire du palais Sékoutoureya est allé à la rencontre des populations. Alpha Condé a fait un tour à madina et à Mafanco. Histoire de mettre un terme aux rumeurs qui alimentent la cité sur une éventuelle hospitalisation du président guinéen aux bords de la méditerranée.
Sous une fine pluie Alpha Condé comme à l’accoutumé, est descendu à bord de son véhicule de commandement pour arpenter les rues boueuses de Mafanco pour contredire ses ‘’détracteurs ‘’ et démontrer à la face du monde qu’il était en bonne santé. La visite de Tunis était une simple visite de routine afin de profiter de ses congés et par conséquent il n’a jamais fait l’objet d’une quelconque hospitalisation selon ses militants massés le long du trottoir.
Dans nos précédents papiers, une source bien introduite du côté de la présidence guinéenne avait déclaré à un journaliste d’africaguinee.com, que le chef de l’Etat serait en voyage privé du côté de Tunis où il aurait décidé de prendre quelques jours de repos.
Cette visite du président Alpha dans le plus grand marché du pays intervient au moment où le collectif des commerçants victimes de pillages lors des violences politiques de 2013 a lancé un mot d’ordre de fermeture et de toute cessation d’activités commerciales. Ce collectif réclame le paiement par l’Etat guinéen d’un montant de plus de 46 milliards de francs guinéens.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 1 septembre 2014 14:04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique