De l’argent contre du « sexe »: Un vieux arrêté pour « attouchement » sur une mineure…
LABE-La police a arrêté un septuagénaire accusé d'attouchement sexuel sur une fillette de 9 ans. Les faits se sont produits au quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Le présumé auteur Boubacar Barry, voisin à la famille de la fillette qui fait la 2ème année offrait de l’argent à sa « victime », à chaque fois qu’ils se retrouvent. L'affaire a éclaté quand la maîtresse de B.D a constaté que son élève se promène toujours avec de gros billets à l'école. Par curiosité, elle a interrogé son élève sur l'origine de l'argent. L’aveu de la petite était terrifiant.
« Nous ne savions rien de ce qui se passe parce que la fille ne nous a rien dit depuis tout ce temps. C'est à l'école où l’institutrice qui voit souvent de gros billets avec la fille, par curiosité a demandé l’origine de l’argent. Parce qu’au début, elle pensait que c'est du vol. Mais la fille lui a dit qu'elle est amie avec un vieux au quartier qui lui donne de l’argent. A force de pousser l’investigation, la fille lui a dit qu’elle s'amuse avec le vieux contre de l'argent. C'est comme ça que nous avons été informés de ce qui se passe, sinon, on ne savait rien. La fille a toujours gardé le secret alors qu’elle n'a que 9 ans. A Chaque fois que les parents sortent, le vieux passe pour faire son sale besogne ou bien la fille va vers lui. La relation a duré pendant longtemps », explique une proche de la fillette, en larmes.
Conduit au commissariat central de Labé, le suspect a reconnu être ami avec la mineure de 9 ans dans le quartier et qu’il lui donne de l'argent. Il n’a cependant pas reconnu les accusations d’attouchement ou d'agression sexuelle. Il a déclaré qu’à son âge, il a une faiblesse sexuelle.
Certains témoins confient toutefois que Mody Boubacar Barry est connu pour ces genres de comportement. La mineure a été envoyée à l'hôpital régional de Labé pour des examens.
Alpha Ousmane Bah(AOB)
Pour Africaguinee.com
Tél: (+224)664 93 45 45
Créé le 13 mars 2020 13:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé