De graves accusations portées contre Cellou Dalein Diallo : Le porte-parole du candidat brise le silence…

CONAKRY- Entre l’UFDG et l’UGDD ce n’est plus l’amour parfait ! Le camp de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de répondre aux graves accusations portées contre Cellou Dalein Diallo par le Directeur de campagne du candidat de l’UGDD.
Le porte-parole du candidat de l’UFDG au scrutin du 11 octobre prochain, a vigoureusement réagi après les accusations portées contre Cellou Dalein Diallo au sujet des massacres du 28 septembre 2009. Lors d’un meeting tenu cette semaine en région forestière, le Directeur de campagne du candidat de l’UGDD, Bogola Haba a accusé Alpha Condé, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo d’être des complices dans l’attentat qui avait visé Moussa Dadis Camara, l’ex chef de la junte guinéenne en 2009.
Pour Aboubacar Sylla, le porte-parole du candidat Cellou Dalein Diallo, les propos du Directeur de campagne de M. Ghandi ne reflètent que le désarroi d’un parti qui se croyait fortement implanté en forêt et qui constate le grand succès que rencontre Cellou Dalein Diallo dans cette région.
« Ce sont des propos qui ne nous semblent pas responsables, des accusations aussi graves ne peuvent pas être portées contre des personnes sans pour autant fournir la moindre preuve, juste dans le but d’influencer l’électorat de cette région en lui détournant de ce qui semble être aujourd’hui son choix, c’est-à-dire le candidat de l’UFDG. Les images que tous les guinéens ont vues attestent l’adhésion totale des citoyens de cette région au mot d’ordre d’El hadj Cellou Dalein Diallo qui a fait preuve d’esprit de rassemblement et de tolérance » a confié à un journaliste de notre rédaction Aboubacar Sylla, le porte-parole du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Pour l’ancien Ministre de l’information, de telles accusations baissent le niveau des débats en cette période de campagne électorale.
« On est en train de complètement baisser le niveau des débats. Dans cette campagne électorale, les guinéens, en particulier ceux qui ont décidé de faire la politique, ils ont le devoir de fixer le débat à un niveau qui soit compatible avec la hauteur de vue qui est attendue de leur part par les populations. Ces accusations ne sont pas dignes d’une classe politique » poursuit le leader de l’Union des Forces du Changement.
A la question de savoir si l’UFDG envisage d’ester en justice Bogola Haba, le porte-parole du candidat Cellou Dalein Diallo a estimé que le moment n’est pas opportun pour engager une telle bataille judiciaire.
« Nous ne voulons pas nous distraire de notre objectif qui est celui de gagner le cœur des guinéens afin qu’El hadj Cellou Dalein Diallo soit élu » soutient Aboubacar Sylla.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 septembre 2015 20:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique