Damaro, Kassory, Diané et cie face à Doumbouya : ce qui a filtré du huis clos…

CONAKRY-La rencontre a duré 30 minutes ! Les anciens membres du Gouvernement déchu et certains responsables du RPG arc-en-ciel ont répondu à une « convocation » ce jeudi 4 novembre 2021, de la junte militaire avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya.
Au lendemain d’une conférence de presse « controversée » animée par le directoire national du Rpg arc en ciel, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs membres importants de son équipe déchue dont Dr. Mohamed Diané, Tibou Kamara, Bantama Sow ont été convoqués par le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement). Amadou Damaro Camara, mais aussi certains responsables du RPG arc-en-ciel étaient de la partie. La rencontre à huis clos tenue au Palais Mohamed V n’a duré que 30 minutes, confie une source qui a pris part à la rencontre.
« On avait en face le CNRD à la tête son Président, le colonel Mamadi Doumbouya. Ils voulaient parler aux anciens membres du Gouvernement et aux actuels responsables du parti Rpg arc en ciel », explique notre interlocuteur.
Hier mercredi, le Rpg arc en ciel et ses alliés ont demandé la libération d’Alpha Condé lors de leur conférence de presse, alors que la junte maintien le statu quo sur le sort de l’ancien président. La convocation d’aujourd’hui avait-elle un lien avec cette conférence ? Un second participant membre du RPG nuance. « Je dois préciser que ce n’est pas la première fois qu’ils rencontrent les membres de l’ancien Gouvernement. La rencontre s’est bien passée entre bons guinéens », indique-t-il, sans s’étendre sur les détails du tête-à-tête.
Cependant d’après d’autres sources, le colonel Mamadi Doumbouya ne serait pas passé par mille chemins. Il aurait réitéré à ses hôtes ce qu’il avait déjà dit à ces anciens dignitaires lors de leur première rencontre le 06 septembre dernier au Palais du peuple. A savoir qu’il n’y aurait pas de « chasse aux sorcières ». Cependant ceux qui seraient mêlés à des malversations dans leur gestion antérieure répondront devant la justice. Il aurait également avertit qu'il ne tolérerait pas un quelconque acte visant à saper son autorité.
Focus Africaguinee.com
Créé le 4 novembre 2021 19:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, Politique, RPG Ar-en-ciel