Damantang Camara précise : « On s’est mis d’accord sur un processus inclusif… »

CONAKRY-Le ministre de la Sécurité et de la protection civile a apporté des précisions sur le consensus auquel sont parvenus le Gouvernement et le syndicat des transporteurs en ce qui concerne les mesures devant accompagner la hausse du carburant. Selon Damantang Albert Camara, les deux parties se sont mises d'accord sur un processus inclusif.
"Ce qui pesait sur l'économie de ces transporteurs sur le coût, c'était certes le prix du carburant mais surtout les barrages, les tracasseries, le rançonnage. L'argent qu'ils payaient et le temps qu'ils perdaient.
Donc, nous nous sommes mis d'accord sur un processus inclusif qui va leur permettre de participer activement à la lutte contre les rackets avec des messages qui ont été passés au niveau de ces barrages avec une possibilité pour eux de prévenir directement des responsables de la sécurité", a indiqué le ministre de la sécurité/
M. Camara ajoute qu'il a été a demandé aux chauffeurs de refuser systématiquement de payer de l'argent au niveau des barrages.
Lre aussi-Dr Diané et Damantang brandissent le bâton : "tout agent surpris en train de percevoir de l'argent…"
"Il y a une mission mixte qui est partie voir tous ces barrages pour faire des mises au point, dire ce qu'ils ont droit de faire et ce qu'ils n'avaient pas, rappeler les responsabilités et les sanctions qui allaient tomber derrière", a précisé M. Camara.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 août 2021 05:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Carburants, Politique