Dalaba : un feu mystérieux dévaste plusieurs habitations à Bindy…

sam_8959
DALABA-Un feu d’origine inconnu a dévasté deux bâtiments en dur dans le district de Bindy relevant de la sous-préfecture de Mitty, dans la préfecture de Dalaba.
 
L’incendie s’est déclaré dans les nuits du lundi 30 et mardi 31 janvier 2017 alors que tout le monde dormait. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais tous les contenus des maisons sont partis en fumées. Pour l’heure les populations de cette bourgade du Foutah vivent dans la psychose.
 
Le président de district Thierno Mamadou Sanoussy Sow que nous avons interrogé a expliqué qu’après la prière de 20 heures du lundi 30 janvier, alors que tous les vieux étaient au lit, aux environs de 22 heures, il a entendu des cris de secours.
 
 « C’est comme ça que nous avons constaté le feu sur un premier bâtiment. Mardi soir également le deuxième bâtiment a pris feu. Il n’y a plus de cases ici nous avions tout décoiffé après les premiers feux de 2015 pensant que c’est les cases. Cette fois c’est les bâtiments en dur qui prennent feu. Les dégâts matériels sont inestimables pour le moment » a déclaré le président de district qui souligne qu’il n’y a pas de perte en vies humaines.
 
Des incendies similaires ont été enregistrés dans cette localité en 2015. Entre Mai et octobre  2015, un feu mystérieux a ravagé 49 cases, un bâtiment en dur tuant une personne avec une perte énorme de biens. Les sinistrés avaient passé un bon moment  à la belle étoile avant que leurs ressortissants trouvent les moyens de leur venir au secours. Aucune explication scientifique n’est pas encore fournie sur ces feux mystérieux. Toute chose qui plonge aujourd’hui les habitants de Bindy dans la peur. 
 
« Ce mercredi matin, tout le village est mobilisé, c’est la panique totale ici, parce que nous savons la période difficile que nous avons traversé en 2015. Nous prions Dieu de nous aider à maitriser ce feu. Nous demandons secours aux autorités, nous avons déjà informé nos ressortissants de Conakry, certains sont en route pour venir constater les faits », confie Thierno Koulabiou, l’imam de Bindy
 
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 620 93 45 45
 
Créé le 1 février 2017 20:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)