Dakar : Saisie d’une cargaison de devises qui appartiendrait au président Alpha Condé…

Président Alpha Condé

CONAKRY- Un avion transportant une cargaison remplie de devises venant de Conakry aurait été intercepté récemment par les autorités aéroportuaires sénégalaises, a appris Africaguinee.com.


Selon le site « Seneweb », ces montants qui s’évalueraient à 4 milliards de francs CFA appartiendraient au président Alpha Condé. L’argent transporté de Conakry à bord d’un petit avion a transité par l’aéroport Sedar Senghor de Dakar. La destination finale de la cargaison remplie de billets de dollars et d’euros était Dubaï. La compagnie dubaïote Emirates devait servir de relai entre Dakar et la capitale économique émiratie.

Cette forte somme n’ayant pas été déclarée, les douaniers sénégalais ont décidé de l’intercepter. Il aura fallu juste quelques minutes pour les convoyeurs pour joindre Conakry pour des ordres soient donnés aux douaniers sénégalais qui ont été très surpris d’apprendre que l’ordre venait de la présidence guinéenne.

Pour l’instant, l’on ignore quelle était la destination finale de ce gros montant et les motifs de son transfert à un moment où le pays est touché par une épidémie de fièvre Ebola qui fragilise son économie.

 

Africaguinee.com

Créé le 23 août 2014 14:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)