Dakar : Les autorités sénégalaises refoulent des passagers guinéens en provenance de Paris…
CONAKRY- Leur avion n’a pas été détourné encore moins subir une panne technique mais les passagers de la compagnie Air France qui devaient rallier Conakry ce samedi ont été ramenés à Paris après une escale de quelques heures à Dakar, a appris Africaguinee.com.
Après que leur plan de vol ait été changé à cause de la foudre qui s’est abattue sur la piste de l’aéroport international de Conakry-Gbessia, les passagers d’Air France de ce samedi 25 octobre 2014 se sont retrouvés dans la capitale sénégalaise. Croyant assister à la fin de leur calvaire, ces passagers pour la plupart des guinéens, se sont vus empêchés de descendre de l’avion. Les autorités sénégalaises ont ordonné à ce qu’aucun passager ne descende de l’avion à cause disent-elles, de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui touche la Guinée. En apprenant cette nouvelle, les passagers ont piqué une colère rouge d’autant plus qu’ils ne venaient pas de la Guinée mais plutôt de la France (pays qui n’est pas pour l’instant touché par l’épidémie d’Ebola à part les quelques cas recensés sur son territoire).
Après quelques échanges, Dakar a finalement accepté de loger les passagers dans un hôtel avant leur retour vers Conakry.
Le porte-parole du Gouvernement guinéen, le Ministre Damantang Albert Camara, s’est dit surpris par cette décision de Dakar. ‘’On ne comprend pas cette décision d’autant plus que les passagers ne venaient pas de Conakry mais plutôt de Paris’’ a confié à notre rédaction le porte-parole de l’équipe gouvernementale guinéenne.
Une délégation du Gouvernement guinéen est attendue ce dimanche à l’aéroport de Conakry pour s’enquérir des dégâts causés par la foudre. Selon le Ministre Damantang Albert Camara, tout devrait être réparé dans les prochaines heures pour permettre aux compagnies aériennes de continuer leurs dessertes vers Conakry.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 26 octobre 2014 11:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne