Culture : Qui était Jacob Devarieux ?
POINTE-à-PITRE-Plongé dans le coma après avoir été contaminé au Covid-19, Jacob Desvarieux est décédé ce vendredi 30 juillet 2021.
Qui était ce colosse à la voix roque et aux cheveux blancs ?
Célèbre avec sa guitare, l’icône du groupe antillais Kassav, a tiré sa révérence au CHU de Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, à l’âge de 65 ans.
Jacob Desvarieux était une légende du zouk. Né à Paris le 21 novembre 1955, il a ensuite grandi en Guadeloupe, là où il a commencé sa carrière musicale. Avec Pierre-Edouard Décimus et Freddy Marshall, l’artiste fonde en 1979 le groupe Kassav’ à une époque où le disco règne en maître. D’autres membres viendront ensuite s’ajouter à l’équipe musicale au fil des années, précise nos confrères français de 20 minutes.
Durant près de 40 ans, la bande a parcouru le monde, a marqué l’histoire de la musique réalisé une vingtaine d’albums et reçu de nombreuses récompenses.
Jacob Desvarieux a permis, avec le groupe Kassav’, de faire danser de nombreuses salles de concert à travers le monde et spécialement à Conakry à la fin des années 80 et 90.
En 2013, Jacob et son groupe Kassav ont fait danser des milliers de guinéens à l'esplanade du palais du peuple de Conakry, à l'occasion du reveillon du nouvel an.
Focus Africaguinee.com
Créé le 31 juillet 2021 22:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Culture, Nécrologie