Culture : Début des activités du Festival de Théâtre de Dubréka
CONAKRY- Les 21, 22 et 23 décembre prochains la préfecture de Dubréka abritera un grand évènement dénommé « Festival de Théâtre de Dubréka », sous le thème « le théâtre au service du développement pour la promotion de l’emploi ».
Ce festival vise à valoriser la culture guinéenne à travers le théâtre et l’entreprenariat jeune. Au cours de ces journées, des activités axées sur des formations, des spectacles, du tourisme, des conférences et projections de cinémas seront réalisées.
Selon le directeur du festival de théâtre de Dubréka , les activités de communication du festival ont démarré aujourd'hui. Hassane Hila Sylla a expliqué l’objectif de cette organisation par une volonté de relance de la culture guinéenne.
« L'idée pour nous c'était de sortir de Conakry, organiser un événement au sein même, si on peut le dire, là où on forme des artistes, à l'institut supérieur des arts de Guinée. La démarche artistique que nous avons voulue au-delà des simples représentations c'est interpeller l'opinion sur le fait que le théâtre est en train de mourir ; Et qu'il est important qu'ensemble on se donne les mains pour pouvoir relancer le théâtre. C'est pourquoi nous avons prévu des spectacles, des formations, des panels, des tables rondes, des panoplies d'activités qui tournent autour du festival dont l’objectif est vraiment relancer l'art dramatique dans le pays », a indiqué Hassane Hilal Sylla.
Le Festival de théâtre de Dubréka sera présenté par la compagnie de théâtre « Bouche D’airs » en collaboration avec la préfecture de Dubréka et l’ISAG
Sous le financement du Centre Culturel Franco-guinéen, plusieurs entreprises et organisations sont partenaires de ce festival des arts. Il s’agit notamment de l’Institut Français, l’APIP Guinée et Orange Guinée, mais aussi Africaguinee.com.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 24 novembre 2018 18:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Culture