CT-EPI de Gbéssia : des patients de Covid-19 sont-ils morts suite à une coupure de courant?

Image d'illustration

CONAKRY-Des patients de la covid-19 sont décédés dans la nuit du 03 au 04 août 2021, dans le centre de traitement épidémiologique de Gbéssia. Des informations ont évoqué des morts suite à une coupure de courant au niveau du centre. Que s'est-il passé exactement ? L’Agence nationale de la sécurité sanitaire a apporté une précision.


« Il y a eu des morts, je le sais. Mais dire que c’est la coupure du courant qui a provoqué le décès, je ne saurais le dire parce qu’en matière de science, on parle des liens de cause à effet. C’est vrai qu’il y a eu coupure et des morts. Mais dire que c’est la coupure qui l’a provoqué, pour le moment les enquêtes sont en cours, on ne pourra pas vous en dire plus par rapport à ça », a précisé le DG de l’ANSS.

Il ajoute cependant que des dispositions ont été prises pour éviter que ces genres de situations ne se reproduisent. « N’oublions pas que ça fait 16 mois qu’on a commencé à hospitaliser. Par rapport à cette coupure, je crois c’est la première fois que nous avons enregistré cela. Sinon, c’est un groupe tout neuf qu’on a mis en place et que nous alimentons », a ajouté Dr Sakoba Keita.

Il faut noter qu’à date, la Guinée a 1.292 malades isolés dont 851 dans les CT-Epi et 441 à domicile, d’après l’agence nationale de la sécurité sanitaire.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 août 2021 16:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)