Croisade contre la corruption : la nouvelle cible du colonel Mamadi Doumbouya…

CONAKRY-Dans sa croisade contre la corruption, le colonel Mamadi Doumbouya n’entend pas lâcher prise. Le tombeur d’Alpha Condé a identifié à une nouvelle cible qu’il veut désormais « assainir ». Il s’agit de la passation des marchés publics.


Afin de réduire les risques de corruption dans la passation des marchés publics, le chef de la transition guinéenne a instruit ce jeudi 18 mai 2023, la dématérialisation de toutes les opérations qui entourent ce processus, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, l’objectif du colonel Mamadi Doumbouya est rendre le processus de passation des marchés publics, transparent et rigoureux.

Le président de la transition a notamment donné des instruction aux ministres des finances, du budget, à l’ACGP (agence de contrôle des grands projets), au ministère des postes et télécommunications de lui présenter une solution digitale dans les meilleurs délais.

« Cette solution sera un outil qui rendra plus transparent, plus équitable, les mécanismes d’attribution des marchés publics en Guinée », a précisé le porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 18 mai 2023 22:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)