Crise sociale : Une grève générale annoncée ce lundi en Guinée…
CONAKRY- Une nouvelle grève va être entamée ce lundi 9 Mai 2016 en Guinée. Les dernières décisions du conseil des ministres n’a pas rassuré les greffiers qui entameront ce lundi une grève générale sur tout l’étendue du territoire national.
Les greffiers exigent du Gouvernement guinéen l’application de leur statut particulier qui devrait permettre d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.
Au cours du conseil interministériel de cette semaine, le Ministre de la Justice garde des Sceaux, Cheick Sacko avait reçu des instructions, de rencontrer ses homologues en charge de la Fonction publique, des Finances et du Budget pour un examen approfondi du projet de décret, portant statut Particulier des Greffiers en Chef , des greffiers et des Secrétaires des greffes.
Malheureusement, l’étau se resserre au tour du gouvernement. L’Association des greffiers de Guinée souhaite la signature de cet statut et qualifie de désolant le refus des autorités judiciaires.
« Ils n’ont rien fait. La grève est maintenue pendant que eux ils vont faire l’examen approfondie, autant qu’il dure la grève va continuer », a déclaré un greffier de la Cour d’Appel de Conakry, interrogé par une de nos journalistes.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 8 mai 2016 20:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: