Crise sociale en Guinée : L’étau se resserre sur le Gouvernement…

Alpha Condé

CONAKRY- C’est une mauvaise nouvelle qui a été annoncée ce vendredi matin du côté de la bourse du travail. En réunion extraordinaire, les syndicalistes ont décidé de maintenir leur grève générale illimitée pour le lundi 15 février prochain, a appris Africaguinee.com.


Cette décision des syndicats fait suite à « l’échec » de leurs négociations avec le Gouvernement guinéen. Ces centrales syndicales exigent entre autres la baisse du prix du carburant à la pompe. Au cours de leur réunion de ce Vendredi 12 février 2016, les responsables syndicaux ont expliqué à leurs différentes bases le contenu des différents échanges qu’ils ont eus avec le Gouvernement guinéen. La doléance des religieux et l’implication de plusieurs organisations de la société civile guinéenne ont également été expliqués par Amadou Diallo et ses camarades syndicalistes.

Les représentants des différentes structures à la base ont par la suite regretté que le Gouvernement guinéen n’ait fait aucune proposition pour une baisse du prix du carburant à la pompe. Ils ont par la suite demandé à leurs responsables de maintenir la grève pour ce lundi 15 février 2016.

Si cette grève a lieu, l’économie guinéenne pourrait être davantage s’enfoncer dans la crise. Le pays fait face à une baisse drastique des investissements étrangers depuis le début de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Le secteur minier qui est un grand pourvoyeur de l’économie guinéenne est presque au ralenti.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 février 2016 15:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)