Crise politique : la CENI fait un pas vers Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY-Alors que l’opposition entend descendre dans la rue à partir du 20 septembre, une délégation de la commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par son président Maître Salifou Kébé, a rendu visite au chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
Il était question pour les hôtes du leader de l’UFDG de renouer le fil du dialogue avec l’opposition, à la veille de nouvelles manifestations pour exiger des élections avant la fin d’année.
Selon maître Kébé « la CENI veut travailler désormais travailler étroitement, main dans la main avec toutes les parties prenantes du processus électoral ».
Cellou Dalein Diallo qui a reçu cette délégation de l’institution électorale dit avoir exprimé les préoccupations de l’opposition quant au délai annoncé par la CENI pour la tenue des élections locales.
« Nous avons exhorté la CENI à faire en sorte que les élections se tiennent avant la fin de l’année 2017 », révèle Cellou Dalein Diallo. Le Chef de file de l’opposition. a-t-il eu des garanties que cette préoccupation sera prise en compte ? Difficile d’y répondre. Quoiqu’il en soit en soit, l’opposition qui a une plénière ce vendredi 15 septembre 2017 pourrait en dire davantage.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 15 septembre 2017 10:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, CENI, Politique