Crise politique en Guinée : Une manifestation de l’opposition à Kaloum ?

CONAKRY- L’opposition guinéenne devrait annoncer ce mercredi 14 janvier 2015 la date de sa prochaine manifestation. Cette annonce devrait intervenir au terme d’une réunion de l’opposition à Conakry.
Selon nos informations, la majorité des leaders de l’opposition proposerait que la manifestation se tienne dans la commune de Kaloum, le centre d’affaires de la capitale guinéenne. Cette commune est stratégique à cause de son positionnement.
Un leader de l’opposition guinéenne a confié à notre rédaction ce lundi matin qu’il s’agira certainement d’un meeting à l’image de celui organisé le 7 janvier dernier sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.
‘’Nous n’allons pas reculer. Tant que nos revendications ne sont pas satisfaites nous continuerons à manifester’’ a martelé le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla.
Le leader de l’Union des Forces du Changement soutient également qu’aucune forme de dialogue ou de négociation n’a pour l’instant été engagée par le pouvoir du président Alpha Condé.
Le meeting du 7 janvier dernier a été émaillé de violences. Plusieurs militants de l’opposition et des agents des forces de l’ordre avaient été blessés, notamment par des tirs de balles réelles.
L’opposition réclame entre autres une nouvelle recomposition de la commission électorale nationale indépendante ainsi qu’une meilleure transparence dans la gestion du processus électoral.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 janvier 2015 17:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique