Crise politique en Guinée : une « bouffée d’oxygène » pour Cellou Dalein et ses alliés…

CONAKRY- Le bras de fer entre le pouvoir d’Alpha Condé et l’opposition guinéenne pourrait bientôt prendre fin. L’une des principales revendications de Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques est en phase d’être satisfaite.
La Commission électorale nationale indépendante s’est réunie ce jeudi 10 août 2017 pour faire des propositions de chronogramme des élections locales. Selon nos informations, les différentes propositions faites par le département planification dirigé par Mme Camara Djeinabou Touré, ont été amendées. Il a par exemple été demandé qu’une note technique accompagne les différentes propositions. Un délai d’exécution a également souhaité par les commissaires présents à la plénière.
Au sujet des élections locales, un chronogramme devrait être proposé par la CENI le lundi 14 août prochain. Ce qui mettra certainement fin aux manifestations de l’opposition à Conakry qui exige la tenue des élections locales avant la fin de cette année.
Le chronogramme qui sera proposé par l’institution électorale prendra en compte plusieurs autres exigences de l’opposition dont l’audit du fichier électoral par un cabinet indépendant.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 août 2017 10:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique