Crise politique en Guinée : Ultime réunion de l’opposition ce vendredi…
CONAKRY- L’opposition guinéenne va se réunir ce vendredi à Conakry pour plancher sur le courrier réponse qu’elle a reçue du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a appris Africaguinee.com.
Cette énième réunion de l’opposition guinéenne intervient alors qu’un bras de fer est ouvert entre elle et le gouvernement sur projet de relevé des conclusions du dialogue inter-guinéen. Ce conclave aura lieu au QG du chef de file de l'opposition,Cellou Dalein Diallo,sis à Hamdallye CBG, dans la commune de Ratoma.
Joint au téléphone par notre rédaction, enclin à ce courrier réponse du Ministre Alhassane Condé, le porte parole de l’opposition guinéenne Aboubacar Sylla, sur un ton qui frise la retenue, estime que le ministre Condé s’est contenté de transmettre une version édulcorée du projet de relevé des conclusions des accords du 03 juillet 2013.
‘’On a effectivement reçu, dans l’après midi du Mardi 23 juillet 2014, la réponse, à notre courrier. Mais le Ministre Alhassane Condé ne s’est contenté que de transmettre une version édulcorée du projet de relevé des conclusions dont nous lui avons suggérer. Donc nous avons reçu le document, nous allons l’étudier au niveau de l’opposition afin de déterminer une position commune ‘’ a indiqué le porte parole de l’opposition républicaine Sylla Aboubacar.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 24 juillet 2014 22:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique