Crise politique en Guinée : Que recommande la France ?

François Hollande

PARIS- La position de la France est désormais connue sur le bras de fer qui oppose le pouvoir de Conakry et son opposition. En marge d’une rencontre qu’il a eu cette semaine avec le président Alpha Condé, le Chef de l’Etat français François Hollande a exprimé son soutien aux initiatives du Gouvernement en faveur d’un dialogue avec l’opposition dans la perspective des élections présidentielles prévues au mois d’octobre prochain.


Alors que l’opposition annonce de nouvelles manifestations dans tout le pays ce jeudi 23 avril 2015, la France a appelé toutes les parties à renoncer à la violence et à privilégier le dialogue.

L’autre sujet qui était au menu de l’entretien entre les deux Chefs d’Etat était l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Selon un communiqué de l’Elysée, le Président François Hollande s’est réjoui de la baisse du nombre de cas dans les trois pays durement touchés par Ebola. La France qui a déjà mobilisé plus de 158 millions d’euros dans la lutte contre Ebola appelle toutefois à la poursuite des efforts jusqu’à ce que le dernier cas soit éradiqué.

Enfin, les deux Chefs d’Etat ont marqué leur soutien à l’accord de paix inter-malien signé à Alger. Ils se sont ensuite réjouis des progrès régionaux enregistrés dans la lutte contre l’organisation terroriste Boko Haram.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com 

 

 

Créé le 22 avril 2015 23:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)