Crise politique en Guinée : Nouvelle journée de manifestations appelée par l’opposition…

CONAKRY- Il est 9h à Conakry. La capitale guinéenne s’apprête à vivre une nouvelle journée de manifestations appelées par l’opposition.
Ce jeudi 7 mai 2015 l’opposition appelle à une nouvelle manifestation pour dénoncer le calendrier électoral annoncé par la Commission électorale nationale indépendante qui prévoit l’organisation du scrutin présidentiel avant les élections locales.
Dans plusieurs quartiers de Conakry, la circulation n’est pas à son rythme habituel. Sur l’axe Hamdallaye-Enco 5 en passant par Bambéto et Cosa, aucun véhicule civil n’est quasiment visible. Boutiques et magasins sont restés fermés également par peur des actes de vandalisme qui sont généralement enregistrés lors des journées de manifestations en Guinée. Au niveau des différents carrefours, des équipes mixtes composées d’agents de la police et de la gendarmerie sont visibles.
Sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry les véhicules circulent en direction de Kaloum même si les embouteillages habituels ne sont pas au rendez-vous. Aux environs de 7h30 GMT, des jeunes manifestants avaient réussi à brûler des pneus sur la chaussée, ce qui a perturbé pendant un moment la circulation avant que les forces de l’ordre n’interviennent.
Au grand marché de madina, l’appel de l’opposition semble être suivi par quelques commerçants dont les boutiques et magasins sont restés fermés ce jeudi matin. Des étalagistes sont tout de même présents.
Nous y reviendrons !
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 7 mai 2015 11:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique