Crise politique en Guinée : Le Gouvernement s’exprime sur une demande de l’opposition…

Cheick Sakho, Ministre d'Etat à la justice

CONAKRY-  Le gouvernement guinéen vient de s’exprimer sur  les nouvelles exigences posées par l’opposition guinéenne dans le cadre de la reprise du dialogue politique inter guinéen, a appris Africaguinee.com.


L’opposition pose comme condition sine qua non à la reprise des discussions, le retrait du Gouvernement dans la conduite du dialogue et son remplacement par les deux médiateurs nationaux. Interrogé par notre reporter sur cette nouvelle exigence des opposants, le ministre Cheick Sacko, qui jusque-là assure la police des débats, a précisé qu’il va demander ‘’l’avis  de l’autre partie (la mouvance) avant ‘’de  trancher’’.   

Toutefois,  le ministre Cheick Sacko   affirme avoir pris acte de cette requête,  mais,  exige l’accord  de la mouvance présidentielle, partie prenante à ce dialogue politique.

« C’est une demande d’une des parties, il faut que les deux parties soient d’accord.  J’ai pris acte de la demande d’une des parties. Donc, J’ai informé l’autre partie (la mouvance présidentielle, Ndlr) et puis dès mon retour, à partir du 05 janvier on va entamer les pourparlers. Puis,  je passe la présidence à quelqu’un d’autre,  ce n’est pas un problème », a annoncé le ministre en séjour à l’étranger.

Outre  cette demande, l’opposition projette  un meeting le 07 janvier prochain à Conakry pour exiger la transparence dans le processus électoral.

 

BAH Aïssatou

Tél : (+224) 655 31 11 14

Pour africaguinee.com

Créé le 2 janvier 2015 19:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)