Crise politique en Guinée : le bras de fer continue entre pouvoir et opposition

Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- L’opposition guinéenne entend intensifier sa pression sur le pouvoir du Président Alpha Condé. L’annonce d’une rencontre entre une délégation de l’opposition et le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sackho, le lundi 2 février prochain ne mettra pas fin aux manifestations.


Le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla a regretté le caractère ‘’poussif’’ du dialogue politique. ‘’Nous allons continuer nos manifestations mais nous ne fermons pas la porte au dialogue politique. Mais ce qu’il faut dire c’est qu’on ne se fait pas trop d’illusion’’ a déclaré l’ancien ministre Aboubacar Sylla.

Le leader de l’Union des Forces du Changement annonce que la prochaine manifestation de l’opposition est prévue dans la commune de Kaloum. Une réunion des leaders de cette opposition est d’ailleurs prévue cette semaine (probablement mercredi) à Conakry pour non seulement tirer les leçons du meeting du 22 janvier dernier, mais aussi pour fixer une date pour la prochaine manifestation.

‘’Après la manifestation à Kaloum, nous allons recommencer nos marches pacifiques jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites’’ annonce Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition guinéenne.

 Le Gouvernement guinéen a invité l’opposition au dialogue pour aplanir leurs divergences. ‘’Pour se marier il faut deux ! L’opposition doit accepter de se retrouver avec la mouvance pour discuter de toutes les questions liées au processus électoral’’ a confié le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sackho.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 janvier 2015 10:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)