Crise politique en Guinée: De nouvelles manifestations annoncées par l’opposition…

CONAKRY- La tension politique ne faiblit pas en Guinée. Au terme d’une réunion qui s’est tenue cet après-midi à Conakry, l’opposition guinéenne a annoncé de nouvelles manifestations dans le pays pour dénoncer le calendrier électoral annoncé par la commission électorale nationale indépendante.
Au terme de la plénière de ce mardi 5 mai 2015 qui s’est tenue au domicile du leader de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré, l’opposition a annoncé de nouvelles manifestations le jeudi 7 et le lundi 11 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national.
L’opposition exige l’annulation du calendrier électoral annoncé par la CENI qui prévoit l’organisation du scrutin présidentiel avant les élections locales. Elle exige également une nouvelle recomposition de l’institution électorale.
Le Gouvernement guinéen a réitéré quant à lui son appel au dialogue avec l’opposition. Le porte-parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara a condamné les violences survenues ces derniers jours à Conakry et a réitéré l’appel au dialogue.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 mai 2015 20:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique