Crise politique en Guinée: Dans quel camp se trouve l’UPG de Jean Marie Doré?

Jean Marie Doré

CONAKRY- L’Union pour le Progrès de la Guinée de Jean Marie Doré a-t-elle définitivement rejoint le camp de l’opposition ? Cette formation politique dirigée par l’ancien chef du gouvernement de transition devrait participer au meeting projeté par l’opposition ce jeudi 22 janvier 2015 au stade de Bonfi.


Selon nos informations, l’UPG fait partie des formations politiques appelées à contribuer pour l’organisation de cette manifestation de l’opposition guinéenne. Après avoir milité au sein de ce bord politique, Jean Marie Doré avait claqué la porte en votant pour le candidat de la mouvance présidentielle lors du choix du Président de l’Assemblée Nationale. Ce choix avait creusé le fossé entre lui et l’opposition qu’il avait soutenu dans ses revendications pour l’organisation des élections législatives.

Avec sa formation politique, l’UPG, Jean Marie Doré avait réussi à obtenir une place au sein du parlement guinéen. Si ce retour à l’opposition de l’ex numéro un du gouvernement de transition se confirme, ça serait sans nul doute un coup dur pour la mouvance présidentielle à quelques mois seulement des prochaines consultations électorales.

L’opposition guinéenne qui entend intensifier ses manifestations dénonce la gestion actuelle du processus électoral. Elle réclame une nouvelle recomposition de la commission électorale nationale indépendante.

Le dialogue politique qui était placé sous l’égide du Ministre d’Etat à la justice, Maître Cheick Sakho piétine encore. Aux dernières nouvelles ce dernier a adressé un courrier à l’opposition dans le but de relancer les discussions entres les acteurs impliqués dans le processus électoral.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 janvier 2015 15:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)